Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Info Esad
11 décembre 2007

Compte-rendu du conseil pédagogique du 6 décembre 2007

En présence de Otto Teichert

- La fusion des groupes art2 et art5 s’est effectuée à la rentrée.

- Une partie du nouvel équipement vidéo est arrivé ! Des vidéoprojecteurs propres à chaque option seront disponibles à la fin 2007. Les salles algeco et 38 en seront équipées.

-Budget 2008
    Un groupe de travail va se constituer pour évaluer les besoins. Une note va être envoyée aux profs dans chaque options et département pour ressencer les demandes.
Il a été mentionné l’amélioration et développement d’un département son. ( plus de matériel, un vrai studio son ?? et peut être un assistant ?)

- LA SÉCURITE ….  Un exercice d’évacuation (simulation incendie) aura probablement lieu au mois de février afin de tous nous sensibiliser à ce problème.

- Nicolas Schneider remplace Antoine Lejolivet au bureau des relations extérieures depuis le 5 novembre et Anne Bertrand remplace Claude Rossignol depuis le 6 décembre pour un cours d'histoire de l'art..

-Le guide de l'étudiant est en ligne sur le site de l'école.

- Réouverture du labo photo art! Bruno Di Marco est le nouveau technicien photo à compter de mi-décembre.
Camille Roux et Armin Zoghi assurent le monitorat du labo.

- Interventions de Sandra Cattini. Elle assurera deux jours de cours d’Actualités de l’Art Contemporain par mois et sera également présente au sein du groupe Art 4.
Le premier cours est prévu les 19 et 20 décembre.

-LA CIRCULATION DES INFORMATIONS AU SEIN DE L’ECOLE…
Nous avons propose la création d’une mailinglist afin d’être tous informés de ce qui se passé à l’école directement sur nos boites mail.
Pas de réponse précise à la demande, A VOIR….
Le site est en cours de réactualisation. La page d’accueil concentrera toutes les infos et les mises à jour (conférences, workshop, expositions…)

- Le projet du centre nautique de Schiltigheim est finalement annulé dans le cadre de l’école. Projet trop lourd et mise en œuvre trop importante. Par contre il est possible d’y participer à titre individuel.

- Festival des jardins de Chaumont. Deux étudiants de l’école ont été sélectionnés pour réaliser leur projet. Marion Robert et Laurent Logora  BRAVO !!!

- Journées Universitaires et formations post-bac. FORUM le 31 janvier et 1er février 2008. Les étudiants sont invités à participer sur inscription à la scolarité avant le 10 janvier.

- LA GALERIE DES PROJETS, le statut va être étudié prochainement avec le nouveau directeur et Nicolas Schneider. Une réunion est prévue avec les étudiantes responsables de la galerie pour parler des questions de statut, ouverture au public, budget, surveillance…

-Le WIFI est en route mais on ne sait pas quand il sera vraiment utilisable…


PS : AUCUNE CARTE DE VOEUX N’a ETE CHOISIE, elles étaient “inadaptées”.
Une autre sélection sera lancée à Pâques.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est vrai que je m'emballe un peu vite. Car les seules sections qui forment au graphisme sont la section communication graphique et didactique visuelle. Cette phrase est un poil provocatrice. Mon propos était de dire qu'il est étonnant qu'autant de propositions(une cinquantaine de cartes de voeux ont étés données à l'administration) venant d'étudiants issus d'une école de créatifs en tout genre soient "inadaptés".<br /> <br /> Je pense que l'école devrait donner un brief précis sur ce que doit véhiculer l'image de l'ésad pour cette commande.<br /> Quelle était l'image véhiculée (qui plaisait à l'administration ) dans la proposition de l'année dernière("bon pour un voeux")? J'y lis une idée simple, décalée, originale.<br /> <br /> Pour ce qui est de la motivation, je crois que les étudiants en ont a revendre, rappelle toi, yoann, tu as fait une proposition l'année dernière.<br /> La motivation est aussi due "à la carotte" promise au "gagnant" de cette sélection de carte de voeux(un bon d'achat pour des fournitures).<br /> <br /> Ils devraient envisager de mieux communiquer sur ce concours interne (aucun prof ne m'en a parlé, aucun délégué, juste une petite "affiche" A4 avec de la typo en sapin pour promouvoir cet évènement).<br /> <br /> Tu dis que l'on doit "se poser la question de la sélection des propositions, ou de l'implication des élèves dans l'image de l'école". Je suis d'accord, mais quels sont les enseignements que tu as tiré de ces questions?<br /> Pour ce qui est de la sélection, il faut savoir que le choix est collégial.<br /> C'est un bon moyen de déceler une idée qui se démarque des autres.<br /> L'inconvénient est que la subjectivité d'une personne influente peu parfois mettre de côté une bonne idée qui finalement aurait séduit une majorité (si le mode de sélection avait été un scrutin fermé par exemple).<br /> <br /> Sinon, on peut en parler de vive voix, car après tout nous sommes colocataire...
Y
Plus simplement, peut-être que les étudiants ne sont pas motivés par l'idée de carte de voeux. Accuser l'enseignement ou le brief est un peu Don Quichotesque, peut-être peut-on se poser la question de la sélection des propositions, ou de l'implication des élèves dans l'image de l'école...<br /> <br /> L'autre sélection à Pâques doit être pour le nouvel an chinois ;)
J
La décision de ne prendre aucune carte de voeux est prise, c'est un scandale, on ne fait pas un concours en mettant<br /> des bons d'achats comme carotte en faisant travailler des étudiants sur des projets pour ne rien sélectionner à la fin.<br /> Car dire qu'aucune carte de voeux n'est valable c'est avouer que soit les formations de l'école sont mauvaises soit<br /> que le brief n'était pas assez précis.(si les cartes sont "inadaptés", il faut préciser l'attente de l'administration au sujet de ses cartes : quelle image veux on donner de l'école?)<br /> <br /> "Une autre sélection sera lancée à Pâques." > ??<br /> Des cartes de voeux sont prévues pour pâques? Il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond...
Info Esad
Publicité
Publicité