Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Info Esad
24 octobre 2007

Compte-rendu du conseil pédagogique du 18 octobre 2007

Compte-rendu du conseil pédagogique du 18 octobre 2007

Points abordés

•Le nouveau directeur, Otto Teisher, était présent. Il prendra ses fonctions en Janvier. Pour l’instant directeur à Marseille il ne souhaite pas s’investir dans les affaires de l’école, Il a assisté au conseil pédagogique pour se familiariser avec la pédagogie des arts décoratifs. Il s’est dit attaché à la représentativité de chaque option, et a soufflé l’idée de mettre en place des groupes de travail de quelques professeurs et techniciens pour ce qui est des questions techniques comme l’installation de la wifi ou le problème des impressions grand format au sein de l’école qui ne nécessite pas forcément le travail de tous les membres du conseil pédagogique.
Il est attaché à ce que l’école ne s’engage pour des manifestations ou expositions que toutes les conditions (financières et matérielles) son réunis.

•IL a été question de la régularisation de Nicolas Schneider, remplaçant de, qui n’a pas encore signé de contrat avec la CUS alors que ses fonctions commençaient en septembre.

•Pour pallier au problème de disponibilité de l’auditorium (seule salle équipée en permanence d’un vidéo projecteur et d’un système de son) d’autres salles de plus petite capacité en termes de place doivent êtres équipées. Du matériel neuf doit êtres commandé courant novembre.

•Une circulaire a été envoyée à l’école demandant aux enseignants de prendre en compte la maîtrise orale et écrite du Français pour les étudiants étrangers et érasmus.
Une autre circulaire contradictoire a été envoyée au directeur, en gros l’école fait ce qu’elle veut. Il a été soufflé que dans le cadre d’un diplôme de la 4è et la 5è année où les étudiants développent un travail personnel, une mauvaise maîtrise de la langue ne saurait êtres discriminatoire.

•Des études sont faites pour mettre en place la wifi et un accès Internet libre dans toutes l’école.

Publicité
Publicité
Commentaires
Info Esad
Publicité
Publicité